https://www.auxdouxfournils.fr/storage/app/resources/resize/img_57978fea39489ab2ed7893ef6b91353c_1200_630_0_0_crop.jpg

Boulangers
du Doubs

Boulanger,
un savoir-faire artisanal

Aux Doux Fournils / Boulangers du doubs

Boulanger, c’est notre métier depuis 2007, un métier français par excellence où l’amour du goût et des bons produits permet de proposer des saveurs traditionnelles et innovantes. Installés dans le Doubs, nous avons à cœur de faire vivre un savoir-faire artisanal et une filière locale pour régaler toutes les tables.

Depuis la création de notre premier Fournil à Oye-et-Pallet, nous avons fait le choix de l’artisanat. Patience et adresse sont donc les maîtres mots des 21 boulangers travaillant dans nos 5 Fournils.

Être boulanger, c’est pour nous s’atteler à réaliser tous les jours l’intégralité de nos pains et viennoiseries dans nos Fournils. Puisque pour réaliser un bon pain, il faut avant tout s’appliquer à le pétrir et le façonner… Il faut accepter de laisser du temps au levain pour effectuer son travail.

Chaque nuit, nos boulangers préparent les viennoiseries et pains qui feront votre bonheur au petit-déjeuner et accompagneront vos repas.

Boulangerie Viennoiserie

Notre farine locale
avec la minoterie Dornier

Aux Doux Fournils / Boulangers du doubs

Meunier depuis 1926, la Minoterie Dornier lie agriculture, meunerie et boulangerie au sein d’un véritable circuit court, rassemblant l’identité de notre terroir. La défense des filières locales est depuis toujours leur signature : la minoterie a construit des liens de proximité avec plus de 100 producteurs locaux chez qui elle récolte les blés.

C'est avec des blés locaux et des blés de Bourgogne-Franche-Comté que nos Fournils sont approvisionnés en farine.

En travaillant avec la Minoterie, nous avons mis l’accent sur les farines de Tradition Française et Label rouge idéale pour nos boulangers qui ont à cœur de travailler avec des méthodes où le temps, la fermentation, la qualité des farines et le savoir-faire artisanal font naître des pains d’exception.

Fils de boulanger, Philippe Roy était par ailleurs revenu à ses racines en devenant responsable de l’activité meunerie à la Minoterie Dornier en 1996. Avec Pierre Dornier, directeur de la Minoterie, il créé en 2007 sa première boulangerie à Oye-et-Pallet avec la volonté de mettre en valeur les blés locaux et de faire vivre les recettes des meuniers.

Notre histoire Découvrez la minoterie

La Fournée du
Haut-Doubs

Aux Doux Fournils / Boulangers du doubs

Chaque année après les moissons, nous travaillons avec la Minoterie Dornier pour proposer une baguette issue des blés collectés sur le plateau du Haut-Doubs.

Les blés meuniers sont collectés en bout de champs, directement auprès des agriculteurs locaux puis stockés à la Minoterie sur le premier plateau du Haut-Doubs, à Etalans.

Thomas Dornier, chef meunier, réalise alors une farine locale que nos boulangers se chargent de transformer en pain, c’est la Fournée du Haut-Doubs.

Boulangerie Viennoiserie

Vos fournils   
les plus proches

Nos Fournils sont implantés un peu partout sur le Doubs
pour vous faciliter la vie.
Rendez-nous visite !

carte du doubs