https://www.auxdouxfournils.fr/storage/app/resources/resize/img_bfb42b82c1ed7d6fb4b21453908564d0_1200_630_0_0_crop.jpg

L'Écrin des
Douceurs

Le geste du pâtissier

Aux Doux Fournils / L'écrin des douceurs

Si nous avons créé notre marque L’Écrin des Douceurs en 2018, c’est parce que nous avons conscience que la pâtisserie est un métier à part entière, exigeant et passionnant. Dans nos Fournils, les boulangers pétrissent le pain et les pâtissiers réalisent vos desserts. Deux métiers de bouche qui nécessitent des savoir-faire bien particuliers !

Notre équipe de 10 pâtissiers réalise chaque jour une carte de desserts pour clore vos repas en beauté, ou simplement pour un goûter gourmand. Inscrits dans la tradition française, nous proposons les grands classiques, que nous aimons également revisiter.

Pourtant en parcourant nos vitrines, vous serez surpris de la diversité des recettes. C’est grâce à notre équipe résolument jeune qui aime proposer des créations originales avec des associations nouvelles. Chaque fête est l’occasion pour nous de vous proposer de tester de nouvelles recettes.

Pâtisserie

L'amour du chocolat

Aux Doux Fournils / L'écrin des douceurs

Notre passion collective du chocolat est née en 2018 d’une belle surprise : lors de la reprise du Fournil Saônois, nous y découvrons un laboratoire dédié à ce produit noble. C’est l’occasion rêvée de travailler des gourmandises fait maison autour de nouvelles saveurs.

Nous sommes ainsi devenus créateur de chocolat en collaboration étroite avec la Maison Valrhona.

La passion de Thomas, notre chef chocolatier, est quant à elle bien plus ancienne ! Créateur inarrêtable, il a toujours une nouvelle idée derrière la tête. Curieux par nature, il imagine aussi bien des créations spéciales pour les fêtes que des petits chocolats pour enchanter le quotidien.

Quelques créations nous accompagnent toute l’année, comme les Vachement Comtois ou les Oursons guimauves… et nous aimons vous proposer des chocolats traditionnels, toutefois attendez-vous à être surpris en entrant dans nos Fournils : car c’est l’art d’un véritable amoureux du chocolat qui se transforme en douceurs dont on ne ferait qu’une bouchée.

Chocolat & Confiserie

La sélection des matières premières

Aux Doux Fournils / L'écrin des douceurs

Toutes nos gammes sont réalisées à partir d'ingrédients majoritairement locaux et de saison, notamment de fruits frais, de pulpes de fruits, de pur beurre, dûment sélectionnés. Cela se traduit par exemple avec la sélection d’une véritable Vanille de Madagascar pour un goût plus puissant, ainsi que d’un café produit par la Maison Lagrange à deux pas de chez nous.

Pour vous assurer des produits gouteux dans le respect des saisons, nous faisons évoluer nos recettes et proposons une carte printemps/été et une seconde carte automne/hiver. Dépendant de la météo comme les producteurs, nous nous adaptons au fil de l’année aux récoltes de fruits et n’hésitons pas à adapter notre carte si un fruit frais de qualité manque à l’appel.

Pour nos créations chocolat, nous nous fournissons auprès de la célèbre Maison Valrhona, reconnue pour la qualité de ses matières premières issue d’une filière cacao juste et durable.

Vos fournils   
les plus proches

Nos Fournils sont implantés un peu partout sur le Doubs
pour vous faciliter la vie.
Rendez-nous visite !

carte du doubs